LE CARRE D'HERMES

09:53

Carré d'Hermès cape

L'art de nouer son foulard ... Après mon article sur la chemise, qui présentait trois nouvelles façons de la porter, il est temps de parler foulard.  Se portant généralement autour du cou, le foulard peut également se transformer pour la saison printemps-été! Devenir une cape élégante pour les longues soirées en bord de mer (parfois un peu fraîches), se porter à la taille pour habiller une robe basique ou encore dans les cheveux pour un effet turban.


#1 LA CAPE

Créer un vêtement avec son foulard et bel et bien possible. Vous pouvez transformer votre carré en une jolie cape colorée très simplement ! Il suffit pour cela de nouer les deux extrémités de son carré ensemble et il n'y a plus qu'à passer ses bras à l'intérieur ! 

Carré d'Hermès

Carré d'Hermès
Carré d'Hermès

#2 LA CEINTURE

Véritable accessoire de mode, la ceinture permet d'embellir la silhouette, et si on laissait nos ceintures classiques au placard ? Il suffit d'enrouler sur lui-même le foulard et de la nouer juste au dessus des hanches !


Carré d'Hermès ceinture

Carré d'Hermès ceinture

#3 LE TURBAN

D'abord, il faut plier le foulard sur lui même pour obtenir un triangle et le rouler sur lui-même. Ensuite, une fois enroulé, il faut placer le foulard au niveau du haut de la nuque, sur les cheveux. Puis, on  ramène le carré sur le devant de la tête, où vous souhaitez le porter, et croisez les deux extrémités sur elles-mêmes, une première fois, puis une deuxième. Enfin, ramenez les deux extrémités du foulard à l'arrière de la tête et nouez pour fixer le head-band. 



Carré d'Hermès turban


Carré d'Hermès turban

Carré d'Hermès turban

#4 LE SAC

Enfin, pourquoi ne pas habiller son sac ? Enroulez le foulard sur les anses ou faites tout simplement un joli noeud et voilà ! 

Sac Louis Vuitton Speedy et carré d'Hermès

Sac Louis Vuitton Speedy et carré d'Hermès



You Might Also Like

1 commentaires

Like us on Facebook

Google+

INSTAGRAM @paulineoeslick