Printemps-été 2016 : mes campagnes préférées

09:43

Campagne printemps-été Gucci Chanel Valentino Chloé Balmain


Feuilleter un magazine de mode peut s'avérer être très pénible. Avoir à feuilleter une infinité de campagnes publicitaires avant de trouver un article digne d'intérêt à lire ... ça ne plaît pas à tout le monde ! 
Personnellement, je m'intéresse de plus en plus aux campagnes publicitaires. C'est l'occasion de repérer les dernières tendances, les nouveaux visages des marques ou encore de re-découvrir des tops modèles iconiques, le tout dans un cadre artistique, de véritables sources d'inspiration ! 







BALMAIN : BELLES, BELLES, BELLES... 

Photographe : Steven Klein
Le directeur artistique de la maison française : Olivier Rousteing (dont je vous avais déjà parlé dans mon article sur la Balmaination) s'est offert cette année pour sa campagne Cindy Crawford, Claudia Schiffer et Naomi Campbell. Trois mannequins légendaires photographiées en noir et blanc par Steven Klein. 

CHANEL : BROOKLYN BABY

Chanel by Karl Lagerfeld 

Après avoir transformé le Grand Palais en aéroport, Chanel embarque pour New-York et plus précisément dans le quartier en vogue de la grande pomme : Brooklyn. Karl Lagerfeld photographie alors Lineisy Montero  (dont j'avais parlé ici) et Mica Arganaraz. 

CHLOE : RAYURES RAINBOW

Photographe : Theo Wenner

Esprit Amérique Latine pour Chloé cette saison ! Une campagne signée Theo Wenner qui met en valeur à la perfection les robes de soie colorées. Il joue avec les lumières, en changeant d'atmosphère, passant du jour au soir. Une série de photos tout en subtilité et en spontanéité ! 

DOLCE&GABANNA :  L'ITALIE A L'HONNEUR

Photographe : Domenico Dolce
Dans sa nouvelle campagne, Dolce & Gabbana nous invite à célébrer l'Italie. Des couleurs, beaucoup de couleurs, des imprimés et des accessoires qui sautent aux yeux : le tout dans un esprit de dolce vita à l'italienne.

GUCCI : BACK TO THE 70's IN BERLIN

Photographe : Glen Luchford
Glen Luchford s'empare de la mégalopole allemande et photographie ces jeunes tops dans un centre commercial déserté, puis, sur le toit à la nuit tombée. Les couleurs sont flashy, les motifs sont fleuris ; le tout dans un style à la limite du kitch. 

BALENCIAGA : 

Photographe : Steven Klein

Cheveux légèrement ondulés, make-up nude et dentelle, une atmosphère romantique signée Steven Klein. A droite Anna Ewers. A gauche Zoë Kravitz aperçue sur le podium du défilé printemps-été 2016 de la maison française et dans la campagne Calvin Klein avec sa mère Lisa Bonet.  Zoë Kravitz, une fille à suivre en 2016 ? 

EQUIPMENT : ICONES AU NATUREL

Photographe : Daria Verbowy 
Kate Moss et Daria Verbowy dans un shooting noir et blanc 100% naturel sur l'île Moustique. La marque qualifie elle-même sa campagne "brute, sans superflu puisque la beauté naturelle accompagne sans effort l'esprit fluide de cette prochaine collection"

LOUIS VUITTON : "SERIES 4"

Photographes : Juergen Teller et Bruce Weber
Créateur du jeu vidéo : Square Enix
La campagne met en scène Lightning, un personnage du jeu vidéo Final Fantasy XIII. Une égérie virtuelle qui représente la femme en tant qu'héroïne dans un monde aujourd'hui dominée par les réseaux sociaux et la digitalisation de la communication. Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la marque, parle de cette esthétique du jeu vidéo et de l'avatar comme égérie d'une "nouvelle ère d'expression".

SAINT LAURENT : ESPRIT ROCK'N'ROLL

Photographe : Hedi Slimane
Directeur artistique de la maison Saint Laurent, Hedi Slimane shoot lui même cette campagne, comme à son habitude, le style est fait de simplicité et de rock'n'roll ! Les photographies sont réalisées en noir et blanc, les mannequins deviennent des princesses, rebelles dans leur perfecto ou bomber. 


 VALENTINO : ACCENTS TRIBALES

Photographe : Steve McCurry
Pour sa nouvelle campagne, Valentino pose ses valises au Kenya, le photographe de presse Steve McCurry (connu pour sa série Eloquence du regard) a réalisé son shooting dans dans le parc national d'Amboseli. Afin de mettre en valeur les créations aux inspirations tribales, les modèles s'entoure du peuple massai. 

VERSACE : GIGI HADID AU SOMMET 

Photographe : Steven Klein
Il faut le dire, Gigi Hadid a fait parler d'elle cette année. Cette fois ci, la jolie blonde pose devant l'objectif de Steven Klein aux côtés de Natasha Poly et de Raquel Zimmermann pour Versace. Le résultat : une campagne glamour et pleine de sensualité. 
Une campagne estivale dans un décor enneigé ? Méfiez-vous des apparences, il s'agit des dunes du California salt flats


Les grandes maisons nous ont encore fait voyager à travers leurs campagnes !
Alors pour cette saison on résume : Couleurs pop, rayures, jeux de lumières, accents rock'n'roll et militaires. Cette saison printemps-été 2016 s'annonce haute en couleur ! 









You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Google+

INSTAGRAM @paulineoeslick