MA ROUTINE BEAUTÉ

10:26

Ma routine beauté


J'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique sur le blog dédiée à la beauté, et quoi de mieux que de débuter avec un article vous dressant la liste de mes produits préférés ? Je vous laisse découvrir ce qui constitue ma routine beauté allant des soins, aux parfums en passant par le make-up ... N'hésitez pas à laisser en commentaires vos produits miracles à vous ! 

LES SOINS 

Ma routine soins
Avant tout, il faut commencer par le commencement, le nettoyage de la peau. 
Lorsque j'ai le temps j'aime me plonger dans un bon bain avec les pains moussants de chez Lush et appliquer un masque purifiant sur mon visage.
Ensuite viens l'étape de l'hydratation, un point clé de ma routine et une étape à ne pas négliger. La crème miracle est selon moi la Formule Ensorcelante de chez Garancia. La texture est  très légère, tout comme son parfum, mais le résultat est vraiment spectaculaire, je vous la recommande vivement pour pallier à votre peau de croco ! 
Toujours dans l'étape de l'hydratation, je suis fana des crèmes pour les mains de chez l'Occitane ! 
Enfin pour le visage, je l'hydrate tous les matins avec une crème de jour légère et je prends soin du contour de mes yeux avec un baume et un roll-on adaptés. Et c'est tout ! Je ne surcharge pas mon visage avec 1000 crèmes, je vais à l'essentiel ! 

Shop ... 



    LE TEINT


    Ma routine teint

    Phase cruciale du make-up, le teint est certainement l'étape la plus importante du maquillage. Certaines peuvent très bien s'en passer (et elles ont de la chance, je vous envie !)
    Pour débuter, je nettoie mon visage et j'applique ma crème de jour, celle-ci faisant donc office de base pour mon fond de teint. De temps en temps j'applique aussi une crème qui efface les pores de la peau pour une peau parfaite !
    Pour le teint, je ne suis pas trop fan de fonds de teint trop épais, je privilégie ainsi les CC Crème ou les fonds de teint légers. 
    Pour l'applicationaprès avoir testé l'application aux doigts ou aux pinceaux, j'ai succombé au Beauty Blender, cette fameuse petite éponge rose fait vraiment des miracles ! L'application est simple et le rendu est très naturel. Je l'utilise aussi pour appliquer mon correcteur. Je fixe ensuite le tout avec une poudre.
    Enfin, pour réchauffer mon teint j'applique une poudre ensoleillée pour un teint plus chaleureux dans le creux de mes joues et sur mes tempes et un petit peu de blush sur mes pommettes. 

    Shop ...



      LES YEUX

      Ma routine make-up des yeux
      Pour le regard je commence par redéfinir la ligne de mes sourcils et à les embellir grâce au kit de chez Kiko, pour un regard plus profond. 
      Ensuite, je travaille le maquillage des yeux avec un liner noir et/ou avec des fards à paupières neutres dans les teintes marrons ou roses. La touche finale reste toujours le mascara. Pour encore plus d'intensité, je souligne parfois mon regard avec un trait de khôl noir. 

      Shop ...


      LES LÈVRES


      Ma routine make-up des lèvres
      Pour les lèvres, je privilégie les rouges à lèvres "mat", très en vogue en ce moment, ceux-ci sont bien pigmentés et la tenue est parfaite (seul petit défaut, ils assèchent parfois un peu les lèvres...) J'aime aussi porter des rouges à lèvres "nude", plus brillants, pour un maquillage moins chargé.


      Shop ... 


      LE PARFUM


      Ma routine parfum

      Dernière touche beauté, le parfum. Comme disait la grande Coco Chanel, "une femme sans parfum est une femme sans avenir", bon c'est quand même un peu extrême comme idée mais il est vrai que je ne peux pas sortir de chez moi sans parfum ! 
      Amoureuse des parfums fleuris mes parfums préférés sont Parisienne d'Yves Saint Laurent (Violette, rose), Chloé de Chloé (Magnolias, pivoines), Roses de Chloé (Floral boisé, rose). J'aime aussi les parfums fruités tel que l'Impératrice de Dolce&Gabbana. Pour l'hiver j'aime aussi porter le parfum 1932 des exclusifs de Chanel, un parfum boisé fruité et fleuri ! (Poire-pamplemousse, muscs, jasmin) 

      Shop ...





      You Might Also Like

      2 commentaires

      1. Coucou ,
        Bonne idée ta nouvelle catégorie, j’adore!
        J’espère que tu en fera d'autre.
        PS : Tes photos sont magnifiques !
        Bisou

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Salut Lilou ! Je te remercie pour ce gentil commentaire ça me fait vraiment plaisir ! J'écriarai d'autres article beauté ça c'est certain ! Plein de bisous à bientôt sur le blog <3

          Supprimer

      Like us on Facebook

      Google+

      INSTAGRAM @paulineoeslick